alex-perez-wEgR12N01Tk-unsplash.jpg

L'Hypnose Humaniste 

L’hypnose humaniste est une nouvelle forme d’hypnose créée et développée par Olivier Lockert et Patricia d’Angeli dans les années 2000. Elle tend vers un état de conscience augmentée. Elle est basée sur des techniques qui permettent de vous accompagner vers plus d’éveil.  Elle peut être utilisée aussi bien en thérapie, psychothérapie ou coaching.

Lors d'une séance vous êtes conscient(e) ici et maintenant et à la fois ailleurs, vous avez accès à davantage de conscience de vous-même et du monde autour. Vous n'êtes pas endormi(e) comme en hypnose Eriksonnienne mais, vous vous sentirez plein(e) d’énergie et très actif(ve). En vous accompagnant en ouverture de conscience le thérapeute vous permet de remodeler ou d'éliminer les symboles que vous envoie votre inconscient jusqu’à ce que ces symboles soient en harmonie avec votre  Etre. Vous accueillerez Les images, les sensations les vibrations qui s'offrent à vous pendant le voyage.

En bénéficiant de cette pratique, ce ne sont pas seulement vos symptômes qui vont disparaitre mais c'est tout votre être qui va aller mieux, en gagnant en autonomie et en retrouvant plus d’unité intérieure. Vous prenez conscience du fonctionnement de votre esprit profond et vous connectez à la Vie tout autour.

Ses particularités L'hypnose humaniste est associante, elle ne dissocie pas le conscient de l’inconscient, elle unifie et reconnecte.

Il n'y a pas de perte de conscience, pas de langage spécifique, les mots sont simples et viennent du coeur.
La personne est actrice de la séance, c’est elle qui, guidée par moi même va apprendre à se servir de son esprit pour changer et trouver en elle même la solution à ses problèmes.

En dépassant votre niveau habituel de conscience par saturation d’informations, vous basculerez progressivement vers un état modifié de conscience vers plus d'ouverture, ainsi vous pourrez agir en autonomie sur vos différents paramètres psychologiques, physiques ou émotionnels.

Les séances permettent l’accès à l’Inconscient, mais aussi à la conscience supérieure en tant que champ d’Information global pour aller puiser toutes les informations nécessaires au changement .

.

La thérapie symbolique avancée ou TSA est la rencontre entre l'hypnose et la psychanalyse, elle  vous invite à soigner vos blessures d’enfance, à gérer une crise au sein de votre couple, à rassurer votre critique intérieur, à rencontrer votre Sage et lui demander de vous apporter la sérénité. Elle vous permet de vous reconstruire lorsque vous avez vécu des événements traumatisants, traversé des périodes difficiles.

Grâce à la thérapie symbolique avancée, vous sortez de votre carapace et redevenez véritablement vous-même...

La TSA  fait partie de l’hypnose humaniste et a été développée par Patricia d’Angeli, co-fondatrice de l'école d'hypnose,IFHE

La TSA ouvre la porte du monde magique des symboles et s’inspire des travaux de Carl Gustav Jung, psychiatre et fondateur de la psychologie analytique, que l’on appelle aussi «psychologie des profondeurs«.

La TSA vous propose d’aller à la rencontre de vos archétypes : votre enfant intérieur, votre féminin et votre masculin intérieurs, votre critique et votre sage, et de les soigner afin qu’ils retrouvent leur grâce et leur puissance. La thérapie symbolique est également utilisée pour traverser certains passages de vie tels qu’un deuil, un divorce, une séparation, un changement de carrière et parfois, accéder au pardon… Elle permet de guérir vos blessures intérieures.

 

Lieu ressource
Soufflez et faites un voeux
Des mots pour voyager
connexion avec la nature
Lever le voile
Couleur du bonheur